La société de consommation dans laquelle cette décennie vit est une société qui met de plus en plus l’idée de consommer encore plus. Consommer encore plus, plus cher, beaucoup plus, tel est la devise. De nos jours, tout est basé sur la consommation, cela fait tourner toute l’économie. Mais cette stratégie possède de grandes failles qui sont très perçues chez les personnes qui n’ont pas les moyens d’atteindre le niveau de consommation imposé par le marché. Alors tout devient un problème, car même certains produits de nécessité deviennent inaccessibles.
Le marché de l’optique dans le monde d’aujourd’hui
Les lunettes devraient être considérées comme des matériels nécessaires pour une partie des gens qui ont des problèmes de vue. Cependant, le prix des lunettes, avec les verres et les corrections qui vont avec coûte une vraie fortune pour ceux qui n’ont pas les moyens même si ce dispositif s’avère être indispensable pour éviter un handicap dans la société. Le prix exorbitant des lunettes a quelques sources. Sachez pourtant que ces prix ne viennent pas généralement de leur fabrication ou de leur importation. Ces prix viennent directement du marché de l’optique qui dans un cercle vicieux ne fait qu’augmenter ses prix. D’une part comme toutes les entreprises, les boutiques spécialisées dans l’optique ont besoin de tourner et de faire des bénéfices, cependant les quelques lunettes qu’elles vendent ne suffisent pas à couvrir leurs dépenses donc les prix sont obligatoirement augmentés. D’autre part, les assurances et les mutuelles proposent des recouvrements et remboursements assez élevés pour les soins comme le secteur de l’optique. Les vendeurs de lunettes en profitent donc largement en sachant que leur client ne paiera qu’une partie et que les assurances dépenseront le plus. Pourtant, contre cela, Paul Morlet management trouve une solution aussi audacieuse, mais pourtant efficace.
Une idée quasiment improbable
L’idée de Paul Morlet, c’est de pouvoir mettre à disposition de tous types de personnes des lunettes convenables et abordables pour tous. Après avoir étudié le marché de l’optique dans tous ses recoins, il apprend que le prix des lunettes ne devrait pas être aussi cher et décide de monter une boîte pour lutter contre cela. Sachant que lorsque les lunettes sont importées, elles ne valent quasiment pas plus que ce que proposent les autres vendeurs de lunettes, son idée est de ne mettre que les prix des montures, des verres et un petit plus sur le service pour mettre un prix abordable sur ce qu’il propose. Pour cela, quoi de plus normal déjà que d’attirer la foule avec un slogan accrocheur et promoteur : 10 euros et 10 minutes pour une paire de lunettes. Et cela marche. Pour pouvoir avoir un bon rendement, il propose ce service une fois tous les quelques mois, et comme cela marche bien, les ouvertures se font de plus en plus rapprochées. Le chiffre d’affaires est très bon et dépasse très largement ce qui était attendu. Il arrive à vendre des centaines de lunettes en une journée.
Ce qui attire la foule
Le Paul Morlet management comprend tout ce qui est innovateur et très audacieux. Tout est fait pour que ça marche. Déjà dans le prix, son prix est très abordable et les autres vendeurs de lunettes le concurrencent très durement. Dans cette démarche, les gens n’ont presque même pas besoin de faire appel à leurs assurances pour se permettre des lunettes de vue. Et de plus, ces lunettes deviennent très accessibles à tous ceux qui en ont besoin. Puis le gain de temps, dans certaines boutiques, la commande de lunette de vue se fait sur une grande période de temps, plus les lunettes sont spécifiques comme des verres amincis par exemple, plus cela prend du temps pour les obtenir en main. Pourtant, Paul Morlet trouve la parade et décide de mettre en stock les types de montures et de verre à correction les plus demandés, d’où le 10 minutes pour des lunettes avec correction intégrée.
Un grand espoir pour le secteur de l’optique
Le système de Paul Morlet fonctionne tout bonnement, car c’est presque le même système que les soldes. Les prix sont imbattables, et le temps n’est quasiment pas une perte. De plus, lorsque les clients viennent y chercher des lunettes, ils ont à leur disposition étalée devant eux toutes les montures possibles et disponibles. Et encore un plus dans ce genre de cas, c’est que vous pourriez vous offrir des lunettes avec votre ordonnance du médecin bien évidemment, mais si vous n’avez pas encore consulté, il est mis à votre disposition des opticiens qui pourront vous faire passer un contrôle et détecter les corrections qu’il vous faut. Tout est fait pour rentabiliser tous les services proposés. Ce système permet alors bien évidemment d’arriver à un stade des lunettes pour tous, sans aucune exception, une grande révolution pour l’univers de l’optique donc.